Inopro - Energie Solaire & Autoconsommation pour les Professionnels

RCS LYON 824 732 093

Si vous cherchez INOPRO, expert en simulations 3D, c'est ici : www.inopro.com

42 rue Vaucanson

69150 DÉCINES

Tél. : 09 71 046 046

(Coût d'un appel local) contact@ino-pro.fr

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon

Inopro 2018 I Tous droits réservés 

Système en autoconsommation

pour les exploitations agricoles

Vous êtes un professionnel du secteur agricole ?

Alliez économies d'énergie et démarche environnementale pour votre exploitation avec l'autoconsommation

Toutes les structures agricoles n'ont pas les mêmes besoins énergétiques et les consommations varient selon la typologie d'exploitation : maraîchage, élevage laitier, producteur/céréalier...  

 

Pour certaine, l'usage de machines spécifiques est indispensable : robots de traite, chambres froide, tanks, couveuses... et entrainent des frais d'électricité importants.

Avec inopro, développez votre exploitation en maitrisant vos charges d'électricité et transformez vos factures en investissement ! 

Exploitations agricoles : une configuration des bâtiments idéales pour l'installation de système en autoconsommation

L'objectif de l'autoconsommation est de pouvoir consommer un maximum de l'électricité qui est produite par l'installation à l'instant T, c'est à dire d'obtenir un taux d'autoconsommation élevé. Il est donc essentiel de coordonner production et consommation pour que la rentabilité soit optimale. Le dimensionnement de l'installation doit donc répondre aux besoins réels de l'exploitation demandant souvent de grandes surfaces de toiture.

C'est sur ces points que les exploitations agricoles tirent un avantage non négligeable car la majorité des consommations ont lieu le jour, au moment même où est produite l'électricité photovoltaïque. De plus, elles disposent de grandes surfaces de toitures dépourvues d'obstacles se prêtant parfaitement à l'installation de centrale solaire.

 

Opter pour l'autoconsommation, c'est apporter à votre exploitation une partie de l'électricité dont elle a besoin, vous prémunir des hausses d'électricité et vous garantir un tarif fixe pendant la durée de vie des panneaux (pendant 45 ans environ).

Autoconsommer son électricité c'est aussi produire une énergie propre, décarbonnée inscrivant votre exploitation dans une démarche visible de développement durable !

INOPRO s’adapte parfaitement à VOTRE bâtiment, à VOS besoins et à VOTRE activité. Ainsi, nous vous proposons un système efficace pour un investissement garanti, en toute sécurité & sérénité.

Nous vous proposons par ailleurs des solutions de financement adaptées à votre activité notamment via notre partenaire financier AGILOR - Crédit Agricole*.

logo agilor ca.png
5_LOGO_STANDARD.png

*Sous réserve d’acceptation du crédit par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole participante, prêteur

5_LOGO_STANDARD.png
logo agilor ca.png

Financez vos projets avec notre partenaire*

*Sous réserve d’acceptation du crédit par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole participante, prêteur

Comment ça marche ?

C'est simple !

Notre système en autoconsommation produit de l'électricité qui est directement injectée dans votre installation électrique pour votre propre consommation.

Votre installation produit donc toute la journée de l’électricité qui est «auto consommée» pour vos besoins par votre bâtiment. 

 

Lorsque votre installation ne produit pas ou pas assez (en heures creuses) votre entreprise consomme l’électricité du réseau.

Enfin, pas d'attente de raccordement car une fois l'installation réalisée vous pouvez tout de suite profiter de votre énergie !

Un investissement garanti et éco-responsable pour :

améliorer la performance énergétique du bâtiment

Anticiper la règlementation thermique

2020

construire un bâtiment à énergie positive

rénover sa toiture

Valoriser le patrimoine immobillier

Rentabiliser des espaces de stationnements

Demandez votre étude personnalisée gratuite

Quelques unes de nos réalisations